Amelis : des solutions professionnelles pour garantir le bien-être alimentaire

Des repas équilibrés, préparés sur place ou portés à domicile en respectant les goûts et les prescriptions médicales. Préparation et portage de repas à domicile, courses à domicile, surveillance des régimes spécifiques, surveillance des dates de péremption…

Le repas : un moment de vie essentiel

La prise des repas constituent parfois un problème sérieux pour les personnes âgées ou dépendantes. Avec l’âge ou la maladie, l’appétit peut s’estomper progressivement et entraîner des conséquences graves, tant sur la plan physique que psychologique.
Le repas est un moment de convivialité qu’il faut savoir préserver afin d’éviter l’isolement ou le délitement des relations sociales : les auxiliaires de vie Amelis peuvent préparer petit déjeuner, déjeuners ou dîners pour la personne aidée mais aussi pour ses proches s’ils sont de passage.

Un soutien professionnel, adapté aux besoins

Les auxiliaires de vie Amelis ont reçu dans le cadre de leur diplôme, une formation spécifique à la diététique et à la stimulation lors des repas.
Leur rôle est :

  • D’assurer la prise régulière des repas
  • D'assurer l’équilibre alimentaire de la personne aidée
  • De se conformer aux pratiques spécifiques dictées par des raisons médicales ou religieuses
  • D'assurer le suivi de la prise de médicament dès lors qu’un pilulier a été préparé par un personnel médical ou par la famille

En cas de prise de repas difficile, les auxiliaires de vie Amelis peuvent aider à la rééducation des gestes de table ou appliquer les prescriptions d’un kinésithérapeute. Les auxiliaires Amelis sont également habilitées à porter les courses à domicile pour la personne aidée en respectant les budgets définis par la famille.

Enfin, les coordinateurs Amelis sont à votre disposition pour vous proposer et mettre en place le cas échéant des solutions de portage de repas en sélectionnant des prestataires de confiance.

Découvrez ici tous vos services

Témoignages