L'aide à domicile Amelis : un référent toujours à l'écoute

Amelis vous accompagne dans tous les aspects de la prise en charge de la perte d'autonomie de vos proches.
Le sérieux, la qualité humaine et le savoir-faire de nos coordinateurs et auxiliaires de vie vous procurent toute la sérénité nécessaire dans ces moments de vie importants et parfois délicats.

Étape 1 : Analyse des besoins

Lors d’un premier rendez-vous, votre coordinateur se déplace gratuitement à votre domicile pour une évaluation de vos besoins. Vous bénéficiez, sans engagement de votre part, d’une expertise dans l’élaboration d’un plan d’aide à domicile personnalisé.

Le coordinateur Amelis sera votre interlocuteur privilégié tout au long de la mission d’aide à domicile.
Cette rencontre est également l’occasion de répondre à toutes les interrogations de la famille concernant les aides financières, les qualifications de nos auxiliaires de vie, le déroulement de la mission, le maintien à domicile des personnes âgées,…

Étape 2 : Définir une mission adaptée

Le coordinateur Amelis présente un plan d’aide à la famille (horaires et typologie d’intervention) ainsi que le détail des aides dont la famille peut bénéficier lorsqu’elle fait appel à une auxiliaire de vie pour le maintien à domicile des personnes âgées ou dépendantes.

Après acceptation du devis et avant le début de l’intervention, le coordinateur Amelis présente à la personne aidée et à sa famille une auxiliaire de vie rigoureusement sélectionnée selon les critères d’évaluation et vos attentes. Amelis s’engage à lancer l’intervention à domicile en 48h.

En outre, Amelis vous aide à remplir une demande APA si la situation de la personne le permet et réalise toutes les démarches administratives liées au maintien à domicile.

Étape 3 : Contrôler la qualité

Votre auxiliaire de vie intervient au domicile de la personne aidée selon le planning défini en respectant l’ensemble des recommandations faites par la famille, le coordinateur et, le cas échéant, le médecin traitant.
Une fois l’intervention lancée, Amelis contrôle la qualité de la prestation tout au long de la mission :
Vérification en temps réel des allers et venues des auxiliaires de vie par télépointage à domicile (gratuit)                                                                 

Une visite contrôle qualité une fois par mois par le coordinateur qui donne lieu à :

  • Une évaluation de la prestation de l’auxiliaire de vie
  • Une enquête de satisfaction auprès de la personne aidée
  • Une évaluation de l’évolution de l’autonomie de la personne aidée

Témoignages