L'aide à domicile Amelis : un référent toujours à l'écoute

La philosophie Amelis se fonde sur la nécessité de remettre l’humain au cœur de la démarche de services à la personne.

Notre vision, notre philosophie du métier

Amelis propose des services professionnels fondés sur :

  • Le recrutement, le contrôle permanent de la qualité des prestations
  • La continuité de service
  • Le dialogue permanent
  • L’encadrement
  • La sécurité et la disponibilité 24h/24, 7J/7

La dimension humaine de l’intervention se caractérise par l’assurance d’un service individualisé, sur-mesure, qui répond à la fois aux souhaits de la personne âgée en situation de dépendance et aux besoins de la famille de trouver une solution adaptée qui la sécurise.
Les futures auxiliaires de vie sont présélectionnées sur dossier de candidature.

L’entretien se déroule selon un process codifié par un questionnaire écrit et verbal, et des mises en situations :

  • Validation du savoir-faire de la future auxiliaire de vie
  • Vérification de la technicité acquise durant la formation et de l'expérience professionnelle
  • Appréhension du savoir-être de la candidate face à des situations réelles et inattendues

Rencontre avec une auxiliaire de vie.

Rencontrez Annie, auxiliaire de vie chez Amelis

Le rôle d'auxiliaire de vie

Le rôle d'auxiliaire de vie

Pourquoi choisir Amelis ?

Pourquoi choisir Amelis ?

Gestion quotidienne d'une agence

Gestion quotidienne d'une agence 

Le rôle de coordinateur

Le rôle de coordinateur 

Le rôle chargé de recrutement

Le rôle chargé de recrutement 

Rencontre avec une auxiliaire de vie

Rencontre avec une auxiliaire de vie 

Chargé(e) des Ressources Humaines (h/f)

Dans le cadre d'un CDD de 6 mois, le/la Chargé(e) des Ressources Humaines (H/F) aura pour missions principales d'assurer la mise en place de la politique RH et le respect du cadre législatif au sein des agences, ainsi que de participer à des projets transversaux liés au développement RH. Nous recherchons un profil Bac + 3, spécialisation ressources humaines et/ou droit social, ayant un fort intérêt pour le secteur des services et des seniors.

Le/la Chargé(e) des Ressources Humaines sera rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines. Le poste est basé à Boulogne-Billancourt (Paris). A pourvoir immédiatement.

Pour plus d'informations sur le poste, cliquez sur le lien suivant : PDF icon Chargé(e) des Ressources Humaines CDD 6 mois.pdf

Responsable des Opérations (H/F)

Le/La Responsable des Opérations (H/F) est garant(e) de l'engagement de continuité de services auprès des clients (personnes âgées dépendantes). Avec son équipe (5 collaborateurs) il est garant de la gestion et la mise en place et à jour des plannings types & datés du personnel intervenant. Il/Elle assure le développement et la gestion administrative des ressources humaines pour les auxiliaires de vie (120 collaborateurs).

Véritable bras droit du Directeur d’Agence, le/la Responsable des Opérations est garant(e) de la cohérence, la pertinence et l’efficacité des plannings.

Pour plus d'informations sur le poste, cliquez sur le lien suivant : PDF iconresponsable_des_operations_paris_2.pdf

Directeur agence (H/F)

Le Directeur d’Agence est chargé de développer le centre de profit en termes économiques, commerciaux et humains dans le respect de la stratégie, de la vision et des valeurs d’Amelis.

Il est garant de l’atteinte des résultats. Il développe et valorise nos services auprès des acteurs médico-sociaux (services sociaux, établissements de santé, médecin...etc).

Véritable leader et manager, il anime et engage son équipe administrative et commerciale. 

Pour plus d'informations sur le poste et le profil recherché, cliquez ici

Coordinateur (H/F)

Doté d’un sens relationnel fort, rigoureux et autonome, vous assurez la gestion d’un parc clients sectorisé. Le Coordinateur contribue au développement commercial de l’agence, en animant le réseau de prescripteurs et commercialisant les services Amelis auprès des familles de son secteur géographique.

Il est garant de la qualité des prestations, en entretenant un lien de confiance avec les familles et en ayant une vision globale de la prise en charge du bénéficiaire. Il contribue à la performance et à la cohérence globale d’Amelis, en participant aux réunions transverses, en capitalisant sur les pratiques et en contribuant au développement global du réseau.

Il assure la gestion administrative des dossiers des bénéficiaires.

Pour plus d'informations sur le poste et le profil recherché, cliquez ici

Chargé de Planning (H/F)

Le Chargé de Planning est garant de la disponibilité des intervenants de l’agence sur un secteur géographique défini. Il reçoit et analyse les demandes de lancement d’intervention et/ou de remplacement du personnel intervenant, garantit la continuité de services auprès des bénéficiaires.

Le Chargé de Planning définit les ordres d’affectation des interventions dans le respect des contraintes de qualité, de délais et légales du travail,

Il est l’interface entre le personnel intervenant et la coordination. Il contribue à la performance et à la cohérence globale d’Amelis, en participant aux réunions transverses, en capitalisant sur les pratiques et en contribuant au développement global de l’Agence.

Pour plus d'informations sur le poste et le profil recherché, cliquez ici

Auxiliaire de vie (H/F)

L’Auxiliaire de Vie accompagne et stimule la personne âgée dans tous les actes de sa vie quotidienne (aide au lever/coucher, repas, entretien du domicile…etc); en privilégiant le maintien de l'autonomie et en garantissant sa sécurité.

L’auxiliaire de vie assure un soutien moral et social à la personne âgée. Elle assure la sécurité de la personne âgée à son domicile. Elle respecte les règles métier qui lui ont été expliquées (planning, horaires, sécurité…).

Elle  garantit l'hygiène et le bien-être physique de la personne âgée (toilette/ entretien du domicile). En contact régulier avec l'agence, elle remonte aux équipes encadrantes toutes informations sur le bénéficiaire. L’auxiliaire de vie incarne et est porteur au quotidien des valeurs AMELIS. Diplôme niveau V exigé.

Témoignages