Auxiliaires de vie de nuit
à domicile

Une présence rassurante la nuit

La perte de repères est fréquente la nuit chez les personnes âgées. Cela entraîne des angoisses, des troubles du sommeil, des risques d’accidents ou de chutes.

Dans ces circonstances, une présence humaine à domicile est parfois rassurante pour la personne aidée ainsi que son entourage. Nos auxiliaires de vie de nuit interviennent au domicile afin de prévenir tout incident, de tenir compagnie et de veiller sur la personne âgée.

Garantir sérénité et sécurité

Nos auxiliaires de vie effectuent une veille permanente et se situe à proximité de la chambre de la personne pour pouvoir intervenir à tout moment. La garde de nuit est une prestation qui ne se limite pas uniquement à une veille. Elle consiste également à sécuriser tous les déplacements de la personne aidée pendant la nuit. L’auxiliaire peut procéder au change de protection, si besoin. Nos aides à domicile sont formé(e)s aux gestes techniques pour prévenir les chutes lors du lever et du coucher pendant la nuit.

Notre personnel est toujours en contact avec notre service d’astreinte en cas de problème nocturne. Il est formé aux gestes de premier secours. Par le biais du numéro d’urgence Amelis, il peut solliciter le passage d’un médecin de nuit ou faire appel aux urgences médicales.

Le recours aux services d’auxiliaire de vie de nuit peut répondre à des besoins ponctuels (sortie d’hospitalisation) ou plus réguliers (perte d’autonomie, incontinence, troubles cognitifs).

Des auxiliaires de vie
diplômé(e)s et expérimenté(e)s

La sélection de nos auxiliaires de vie de nuit est rigoureuse et exigeante. Les profils retenus justifient soit d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le secteur de l’aide à domicile, soit d’un diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie ou d’un certificat de compétences professionnelles (délivré par les ministères). Amelis est certifié Qualisap.

  • 3 ans d'expérience
  • Diplômé(e)s
  • Formations internes

Notre fonctionnement

Une prise en charge personnalisée et en 4 étapes garantissant réactivité et approche humaine.

1

Réponse à votre demande sous 24h

2

Évaluation gratuite à domicile et proposition d’un devis

3

Sélection de votre auxiliaire de vie et mise en place de la mission

4

Suivi de la qualité de la prestation

Tarifs Garde de nuit

Amelis propose une tarification avantageuse et transparente.

Aucun frais de dossier ni de prépaiement des interventions n’est demandé.

Amelis est conventionnée auprès des principaux financeurs : APA, PCH, CNAV, Mutuelles…