Services d'aide à domicile
pour personnes âgées ou handicapées

Amelis, spécialiste de l'aide à domicile

Depuis 2002, Amelis accompagne les personnes âgées ou en situation de handicap à leur domicile pour leur permettre de continuer à vivre épanouies et sereines chez elles. 

Nous intervenons dans plus de 1500 communes grâce à 41 agences implantées en France et nous proposons nos services en mode prestataire. Nous nous occupons ainsi de toutes les démarches administratives et sommes employeurs des intervenants.

Nos auxiliaires de vie expérimenté(e)s ont une approche professionnelle et humaine des services d’aide à domicile : elles impliquent le bénéficiaire dans la gestion de son autonomie et préfèrent faire avec la personne plutôt que pour la personne.

Des auxiliaires de vie
diplômé(e)s et expérimenté(e)s

Certaines interventions étant complexes, Amelis fait appel à des auxiliaires de vie diplômé(e)s ou justifiant d’au moins 3 ans d’expérience dans le secteur de l’aide à domicile. Nous procédons à une sélection rigoureuse de nos intervenant(e)s pour satisfaire une qualité de service optimale.

Professionnel(le)s et bienveillant(e)s, elles savent gérer les situations délicates et accompagner les personnes âgées ou en situation de handicap en toutes circonstances et ainsi leur permettre de continuer à vivre heureuses et en toute sérénité à domicile.

  • 3 ans d’expérience
  • Diplômé(e)s​
  • Formations internes

Tarifs d'aide à domicile

Amelis propose une tarification avantageuse et transparente.

La tarification horaire dépend des services auxquels vous faites appel, qu’il s’agisse d’une aide à domicile simple (ménage, courses…) ou d’une aide à l’autonomie (toilette, lever-coucher…)

Aucun frais de dossier ni de prépaiement des interventions n’est demandé.

Amelis est conventionnée auprès des principaux financeurs : APA, PCH, CNAV, Mutuelles…

Questions Fréquemment Posées

Il n’est jamais trop tôt pour s’informer sur les différents dispositifs d’aide à domicile. Trop souvent les familles se renseignent parce qu’elles se trouvent confrontées à une situation d’urgence comme une chute ou une hospitalisation. Anticiper, vous permettra de trouver le service d’aide le plus adapté à vos besoins.

Si vous cherchez une aide à domicile pour votre proche âgé ou handicapé ou si vous souhaitez préparer votre retour à domicile après une hospitalisation, n’hésitez pas à nous contacter sur ce formulaire. Nos équipes se tiennent à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions et organiser un rendez-vous d’évaluation gratuite et sans engagement.

Oui. Que vous soyez une personne âgée ou en situation de handicap, ou encore si vous êtes un aidant qui vous occupez d’un proche, vous pouvez avoir recours à de nombreuses aides financières, humaines et matérielles dans le cadre d’une demande d’aide à domicile. 

Oui, les services Amelis sont disponibles dans tous les lieux de résidence. Nos auxiliaires de vie peuvent intervenir dans des résidences services ou des foyers logements au même titre qu’au domicile des personnes âgées. Concernant les interventions dans une maison de retraite ou EHPAD, l’autorisation d’établissement sera nécessaire.

Au moment du choix d’un organisme d’aide à domicile, il est nécessaire de savoir exactement comment sont encadrées les prestations. La souplesse d’un organisme prestataire est souvent appréciée pour des prestations ponctuelles ou plus régulières.

Amelis intervient en mode prestataire, ce qui comporte des avantages pour la famille et le bénéficiaire. Toutes nos auxiliaires de vie sont salariées. Nous assurons toutes les démarches administratives et assumons les responsabilités d’employeur.

Contrairement au mode mandataire, où c’est le bénéficiaire qui emploie son auxiliaire de vie,

  • vous ne supportez aucun risque juridique et prud’homal car vous n’avez pas la qualité d’employeur;
  • vous choisissez vous mêmes les heures et les jours d’intervention souhaités, et ceci sans engagement dans le temps;
  • vous n’aurez aucun coût supplémentaire à engager concernant les congés, le licenciement, ou encore une hospitalisation de l’intervenant à domicile;
  • et c’est au prestataire d’intervenir immédiatement en cas de conflit avec l’auxiliaire de vie.

Le soin médicalisé est un acte pratiqué par un(e) infirmièr(e) sur prescription médicale. Préparation d’un pilulier, soins de nature technique (pansements, prélèvement, mesure des paramètres vitaux, injections…).

Un service d’aide à domicile est un mode d’intervention qui permet à une personne âgée, handicapée ou malade d’être aidée dans les gestes de la vie quotidienne. Dans ce cas de figure, ce n’est pas un infirmier qui intervient, mais un(e) auxiliaire de vie. Les prestations d’aide à domicile sont variées : aide au lever et au coucher, aide à la toilette, à l’habillage, accompagnement aux courses, compagnie et entretien du lien social, garde de nuit etc.

Amelis est une structure d’aide à domicile et emploie des auxiliaires de vie. Nous ne sommes pas habilités à faire du soin médical à domicile

Depuis toujours, le confort, le bien-être et la santé de nos collaborateurs et des bénéficiaires que nous accompagnons au quotidien sont notre priorité absolue.

Nous suivons avec une extrême vigilance l’évolution du nouveau coronavirus (Covid-19).

Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, le réseau AMELIS groupe Sodexo, a mis en place des mesures exceptionnelles à appliquer pour la protection de nos bénéficiaires et collaborateurs, conformément aux recommandations des services officiels et des Agences Régionales de Santé (ARS), et en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire en France.

Nous avons équipé nos équipes de masques et gels hydroalcooliques et nous avons renforcé notre communication auprès de l’ensemble de notre personnel sur les « gestes barrière » et les règles d’hygiène essentielles à adopter pour éviter toute propagation du virus, et ainsi préserver la santé des personnes âgées ou en situation de handicap que nous accompagnons au quotidien.

Malgré toutes les complications engendrées par la situation actuelle, AMELIS a mis en place un plan de continuité d’activité garantissant la continuité de nos services auprès de nos bénéficiaires et leurs familles. 

Nous restons à vos côtés en toutes circonstances.

Ils utilisent les services d'Amelis

Claude
Claude
87 ans

Ma fille vit à 500 km. Elle n’a pas souvent l’occasion de venir me voir avec son travail. La visite régulière de mon auxiliaire de vie me permet de garder un lien avec l’extérieur. Sa compagnie est indispensable et me donne chaque jour le moral.

Denise
Denise
83 ans

Je tiens à vous manifester ma satisfaction et mon contentement. Votre amabilité et l'écoute que vous manifestez à mon égard me sont très précieuses. Les jeunes femmes qui s'occupent de moi sont parfaites, aimables, souriantes et prévenantes, sachant tout faire. Quel bonheur d'être aidée ainsi !