Services d'aide aux personnes
handicapées à domicile

Aide aux personnes handicapées

Depuis 2002, Amelis est spécialisé dans l’accompagnement et l’aide aux personnes handicapées à domicile.

Nos auxiliaires de vie sont formé(e)s pour accompagner au domicile des personnes en situation de handicap (physique, sensoriel, psychique, cognitif, mental ou intellectuel). Expérimenté(e)s, leur intervention aide à la mobilité et améliore le confort au quotidien de la personne, tout en respectant son autonomie.

Des auxiliaires de vie qualifié(e)s

Certaines interventions étant complexes, Amelis fait appel à des auxiliaires de vie diplômé(e)s et formé(e)s à l’accompagnement des personnes handicapées et à l’utilisation de matériel médical (lit médicalisé, lève-personne, déambulateur, verticalisateur, guidon de transfert, matériel d’ergothérapie,…). Nous procédons à une sélection rigoureuse de nos intervenant(e)s pour satisfaire une qualité de service optimale.

Aides financières

Les prestations d’aide aux personnes handicapées peuvent être partiellement ou totalement financées par des aides publiques et fiscales.

Crédit d'impôt

50% dans la limite de

12 000 € par an

Aides publiques

APA, PCH, ARDH, CNAV, etc...

Chèques CESU

Chèque Emploi Service Universel

Soutien aux familles et aidants

La famille peut rapidement ressentir un épuisement physique et une lassitude psychologique quand elle est confrontée à la perte d’autonomie d’un proche en situation de handicap.

Le répit des aidants familiaux est une problématique reconnue par les pouvoirs publics à laquelle répond Amelis en proposant une aide aux personnes handicapées à domicile.

Vous pourrez ainsi vous consacrer à votre vie quotidienne et vous ressourcer en toute sérénité. 

Témoignages