Amelis groupe Sodexo
Services d'aide à domicile

L’histoire d’Amelis

Amelis démarre son activité d’aide à la personne âgée ou handicapée sous forme associative en 2002 au Vésinet (78), sous l’impulsion de Guillaume Staub. En 2007, devant la demande croissante et la nécessité de se professionnaliser, l’association se transforme en structure privée, en mode prestataire, avant d’intégrer en 2012 le groupe Sodexo, leader international des services de qualité de vie.

Amelis et ses 1800 collaborateurs s’engagent pour l’épanouissement des personnes âgées ou en situation de handicap, et pour la sérénité de leur famille.

Sodexo, services de qualité de vie

Le 09 mars 1966 à Marseille, Pierre Bellon crée avec l’aide de sa famille “la Sodexho” (acronyme abrégé de Société D’exploitation telière, aériennes, maritimes et terrestres). Connu notamment pour ses activités de restauration collective, le groupe français, leader international des services de qualité de vie, intervient au sein d’écoles, hôpitaux, entreprises, universités, collectivités et établissements pénitentiaires. Sodexo, c’est aujourd’hui également des services de crèche, de conciergerie et d’aide à domicile.

Les principes éthiques du groupe familial sont restés intacts : loyauté, respect de la personne, transparence, refus de la corruption et de la concurrence déloyale. Les 3 valeurs fondamentales de Sodexo, partagées par Amelis, sont l’esprit de service, d’équipe et de progrès. En rejoignant une telle structure en 2012, Amelis renforce sa qualité de service dans le but de mieux vous accompagner dans votre projet de vie à domicile.

  • 1er employeur Français
    19e employeur Mondial​
  • 100 Millions de consommateurs chaque jour​
  • Présent dans 80 pays
  • + de 400 000 collaborateurs​

Amelis, membre d’un réseau international

Sodexo a constitué, à travers ses différentes filiales, un réseau international d’aide à domicile de plus de 700 agences sur 4 continents : Europe, Amérique, Asie et Océanie.

Le groupe familial français est présent aux Etats-Unis (Comfort Keepers), au Canada, en Angleterre (Prestige & Nursing Care), en Ecosse, en Irlande, au Portugal, en France (Amelis), en Norvège (Prima) à Singapour, en Australie et au Brésil (Pronep).

Réseau Aide à domicile Sodexo

Approche humaine et qualité de service

Le choix d’un service d’aide à domicile pour vos proches est bien souvent source d’inquiétudes. La maison est pour chacun d’entre nous un lieu de repères et de souvenirs. Notre objectif est de recréer un vrai projet de vie avec la personne âgée et sa famille. Nous sommes avant tout une équipe de professionnels passionnés par leur métier et désireux d’apporter de la joie au quotidien. Amelis est certifié Qualisap.

Amelis en France

Amelis propose des services d’auxiliaire de vie dans plus de 1300 communes en France grâce à ses 37 agences locales.

Indiquez dans la barre de recherche le code postal de la ville d’intervention pour trouver une agence proche du lieu de résidence de la personne aidée.

En faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et conformément à l’article L.1142-8 du code du travail Amelis s’engage à publier et communiquer l’index égalité professionnelle femmes/hommes et à mettre en œuvre les actions permettant de supprimer les disparités existantes. Le résultat global obtenu par Amelis en 2019 est de 55 points sur 100.

Ce score est impacté par les spécificités de notre secteur d’activité, le métier d’auxiliaire de vie étant pratiqué majoritairement par des femmes. Depuis 2002, Amelis a toujours été engagé en faveur de la diversité, de l’inclusion et de l’insertion des publics éloignés de l’emploi, notamment des travailleurs handicapés. Nous encourageons donc tous les profils, y compris masculins, désireux de rendre plus joyeuse et agréable la vie quotidienne de nos bénéficiaires à nous rejoindre en postulant dans notre section emploi.