Auxiliaires de vie à domicile pour
personnes âgées ou handicapées

Une aide adaptée à vos besoins

Depuis 2002, Amelis et ses auxiliaires de vie accompagnent des milliers de familles, personnes âgées ou en situation de handicap à leur domicile afin d’améliorer leur quotidien en journée, la nuit ou le weekend.

Nous avons une approche personnalisée de l’aide à domicile et choisissons l’auxiliaire de vie correspondant au mieux à vos attentes.

L’objectif de nos intervenants est de permettre à la personne de vivre heureuse et en toute sérénité à domicile.

Des auxiliaires de vie
diplômé(e)s et expérimenté(e)s

La sélection de nos auxiliaires de vie est rigoureuse et exigeante. Les profils retenus justifient soit d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le secteur de l’aide à domicile, soit d’un diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie ou d’un certificat de compétences professionnelles (délivré par les ministères), gages de sérieux des acquis professionnels. Amelis est certifié Qualisap.

  • 3 ans d’expérience
  • Diplômé(e)s​
  • Formations internes

Culture du savoir-faire et du savoir-être

Vous avez la nécessité de trouver un intervenant de confiance pour vos proches ? Parce qu’elles interviennent à des moments importants et parfois difficiles de la vie, nous plaçons la qualité humaine de nos auxiliaires de vie au cœur de nos préoccupations. Professionnel(le)s et bienveillant(e)s, elles savent gérer les situations délicates et accompagner les personnes âgées ou en situation de handicap en toutes circonstances.

Amelis en France

Amelis propose des services d’auxiliaire de vie dans plus de 1500 communes en France grâce à ses 41 agences locales.

Nous intervenons entre autres à Paris et en région parisienne, Bordeaux, Rennes, Angers, Nice, Marseille, Lille, Toulouse, Toulon, Grenoble…

Indiquez dans la barre de recherche le code postal de la ville d’intervention pour trouver une agence proche du lieu de résidence de la personne aidée.

Questions Fréquemment Posées

Toutes nos auxiliaires doivent pouvoir justifier d’une expérience de 3 ans dans le secteur de l’aide à domicile. Un diplôme d’Etat est obligatoire pour toute intervention d’aide à la toilette et de change. C’est pourquoi Amelis est partenaire de plusieurs écoles de formation aux métiers d’auxiliaire de vie. Au cours d’un entretien individuel, le responsable du recrutement détermine les motivations et les attentes des auxiliaires de vie. Chaque auxiliaire de vie sélectionné(e) répond au savoir-faire et au savoir-être demandés par la personne âgée et sa famille : c’est l’engagement Amelis.

Oui. Lors du premier entretien, Amelis identifie les besoins et les attentes de la personne âgée. Au cours de la présentation, la personne âgée comme l’assistant(e) de vie sont libres d’accepter ou de refuser l’intervention. S’il y a refus de la personne âgée, Amelis s’engage à présenter une nouvelle personne.

Les interventions peuvent avoir lieu 7j/7 entre 8h00 et 20h00. Nous pouvons également vous fournir des prestations de garde de nuit. Nos seules contraintes seront le respect du code du travail. Par exemple, le même auxiliaire de vie ne pourra pas intervenir le weekend s’il intervient déjà la semaine. Il/elle doit en effet disposer d’un repos hebdomadaire de minimum 36 heures consécutives. Mais pas d’inquiétude, un(e) autre de nos auxiliaires de vie pourra assurer la continuité de service et prendre le relais.

Les auxiliaires de vie Amelis interviennent en mode prestataire, ce qui comporte des avantages pour la famille et le bénéficiaire. Ce sont nos salariés. Nous assurons donc toutes les démarches administratives et assumons les responsabilités d’employeur.

Contrairement au mode mandataire, où c’est le bénéficiaire qui emploie son auxiliaire de vie,

  • vous ne supportez aucun risque juridique et prud’homal car vous n’avez pas la qualité d’employeur;
  • vous choisissez vous mêmes les heures et les jours d’intervention souhaités, et ceci sans engagement dans le temps;
  • vous n’aurez aucun coût supplémentaire à engager concernant les congés, le licenciement, ou encore une hospitalisation de l’intervenant à domicile;
  • et c’est au prestataire d’intervenir immédiatement en cas de conflit avec l’auxiliaire de vie.

Amelis a mis en place des mesures exceptionnelles à appliquer pour la protection de nos bénéficiaires et collaborateurs, conformément aux recommandations des services officiels et des Agences Régionales de Santé (ARS), et en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire en France.

Toutes nos auxiliaires de vie sont équipées de masques et gels hydroalcooliques pendant leurs interventions. Nous avons également renforcé notre communication auprès de l’ensemble de nos intervenants sur les « gestes barrière » et les règles d’hygiène essentielles à adopter pour éviter toute propagation du virus, et ainsi préserver la santé des personnes âgées ou en situation de handicap qu’ils accompagnent au quotidien.