Aide à domicile
après hospitalisation

Retour à domicile après hospitalisation

Vous êtes de retour à domicile après une hospitalisation et vous avez besoin d’une aide pendant votre période de convalescence ? Préparation des repas, aide à la toilette, à l’habillement ou encore à l’accompagnement dans vos déplacements : nos auxiliaires de vie peuvent vous aider.

Depuis 2002, nos auxiliaires de vie facilitent le quotidien des personnes ayant séjourné en établissement de santé et ayant besoin d’une aide ponctuelle à domicile dans tous les actes de la vie quotidienne. Soyez accompagné dès votre retour à domicile après une hospitalisation. Les auxiliaires de vie Amelis sont à vos côtés pour vous soutenir durant votre convalescence.

Un accompagnement au retour à domicile

La sortie d’hospitalisation d’une personne âgée est un moment souvent délicat. Elle nécessite une réorganisation de la vie quotidienne pour préserver l’autonomie de la personne et l’accompagner dans les actes essentiels du quotidien jusqu’à son rétablissement. Une hospitalisation peut impliquer une perte des repères, un retentissement sur l’état psychologique et un impact sur la nutrition et l’autonomie : une aide à domicile après hospitalisation est parfois indispensable pour accompagner les personnes fragilisées par leur intervention et leur séjour. Cette aide se veut transitoire et permet de participer au rétablissement de la personne convalescente.

L’aide à domicile a pour but d’assurer de bonnes conditions de sécurité et de confort dans le respect des habitudes de vie. Elle permet d’éviter une aggravation de l’état de santé ou une rupture brutale de prise en charge entre la fin du séjour hospitalier et le retour à domicile.

Des auxiliaires de vie qualifié(e)s

Nos auxiliaires diplômé(e)s et expérimenté(e)s facilitent votre retour à domicile après hospitalisation en améliorant votre cadre de vie : préparation de repas, tâches ménagères, courses et aide à l’autonomie.

Amelis procède à une sélection rigoureuse de ses intervenant(e)s pour satisfaire à une qualité de service optimale et participer à votre prompt rétablissement.

Hospitalisation à domicile

L’hospitalisation à domicile, ou HAD, implique l’intervention de personnels soignants à votre domicile sur prescription de votre médecin traitant. Prise en charge par l’Assurance maladie, cette forme d’hospitalisation peut concerner des soins ponctuels, de réadaptation à domicile, ou des soins palliatifs.

Dans le cadre d’une hospitalisation à domicile, nos auxiliaires de vie sociales peuvent également intervenir en complément des soins reçus pour vous accompagner dans les gestes du quotidien jusqu’à votre rétablissement.

Témoignages