Comment fonctionnent les services
d'aide à domicile Amelis ?

Prestataire d’aide à domicile

Amelis intervient en mode prestataire, ce qui comporte des avantages pour la famille et le bénéficiaire. Toutes nos auxiliaires de vies sont salariées. Nous assurons toutes les démarches administratives et assumons les responsabilités d’employeur.

 

Contrairement au mode mandataire, vous ne supportez donc aucun risque juridique et prud’homal car vous n’avez pas la qualité d’employeur.

Un interlocuteur dédié

Pilier de la relation avec les familles, le coordinateur Amelis supervise les interventions des auxiliaires de vie à domicile et contrôle la qualité des prestations en collaboration avec nos chargés de qualité. Véritable référent, il reste à l’écoute des personnes prises en charge, de leurs proches et des partenaires sociaux.

De la prise de contact au suivi qualité

Une prise en charge personnalisée et en 4 étapes garantissant réactivité et approche humaine.

1

Premier contact sous 24h

Dès lors que vous entrez en contact avec notre personnel d’agence pour exprimer vos besoins, un coordinateur revient vers vous sous 24h, suite à votre demande, pour vous proposer une évaluation gratuite au domicile.

2

Evaluation des besoins à domicile

Lors d’un premier rendez-vous, le coordinateur se déplace gratuitement au domicile de la personne dépendante pour une évaluation de ses besoins. Vous bénéficiez, sans engagement de votre part, d’une expertise dans l’élaboration d’un plan d’aide à domicile personnalisé. Cette rencontre est également l’occasion de répondre à toutes vos interrogations concernant les aides financières, les qualifications de nos auxiliaires de vie, le déroulement de la mission et le maintien à domicile.

3

Devis et lancement de la prestation

Le coordinateur propose un plan d’aide à la famille (horaires et typologie d’intervention). Après acceptation du devis et avant le début de l’intervention, le coordinateur présente à la personne aidée et à sa famille un(e) auxiliaire de vie rigoureusement sélectionné(e) selon les critères d’évaluation et vos attentes. Amelis s’engage à lancer l’intervention à domicile en 48h.

4

Suivi de la prestation

Notre coordinateur et chargé de qualité contrôlent régulièrement la qualité de la prestation tout au long de la mission. Ils vérifient également en temps réel le respect des horaires par les auxiliaires de vie (système de télépointage à domicile). 

Nos tarifs

Amelis propose une tarification avantageuse et transparente. Aucun frais de dossier ni de prépaiement des interventions n’est demandé.

 

Amelis est conventionnée auprès des principaux financeurs : APA, PCH, CNAV, Mutuelles…

Trouver une agence