Aide au maintien à domicile
des personnes âgées

L'aide au maintien à domicile

90% des personnes âgées souhaitent vieillir chez elles plutôt que d’intégrer une maison de retraite ou un établissement spécialisé.

Pour chacun d’entre nous, la maison est un lieu de repères, de souvenirs et de vie. C’est pourquoi depuis 2002, Amelis vient en aide aux personnes âgées pour garantir leur maintien à domicile et leur permettre de vivre épanouies à la maison.

Des auxiliaires de vie qualifié(e)s

Certaines interventions étant complexes, Amelis fait appel à des auxiliaires de vie diplômé(e)s ou justifiant d’au moins 3 ans d’expérience dans le secteur de l’aide aux personnes dépendantes. Nous procédons à une sélection rigoureuse de nos intervenant(e)s pour satisfaire une qualité de service optimale et garantir votre maintien à domicile.

Aides financières

Les prestations d’aide au maintien à domicile peuvent être partiellement ou totalement financées par des aides publiques et fiscales.

Crédit d'impôt

50% dans la limite de

12 000 € par an

Aides publiques

APA, PCH, ARDH, CNAV, etc...

Chèques CESU

Chèque Emploi Service Universel

Soutien aux familles et aidants

La famille peut rapidement ressentir un épuisement physique et une lassitude psychologique quand elle est confrontée à la perte d’autonomie d’un proche âgé.

Le répit des aidants familiaux est une problématique reconnue par les pouvoirs publics à laquelle répond Amelis en proposant une aide aux personnes âgées pour leur maintien à domicile.

Vous pourrez ainsi vous consacrer à votre vie quotidienne et vous ressourcer en toute sérénité.

Témoignages

Consulter les autres témoignages reçus par Amelis, de la part de ses bénéficiaires.