Aide à la toilette
pour personne âgée ou handicapée

Conserver une hygiène de vie saine

Faire sa toilette est primordial pour garder une hygiène corporelle saine.

Nos auxiliaires de vie interviennent avec bienveillance pour une aide à la toilette en respectant les habitudes de la personne âgée ou en situation de handicap. Souvent mal vécue, car touchant à l’intimité, nos aides à domicile agissent dans le respect et la dignité du bénéficiaire.

Une aide à la toilette respectueuse de la personne

Amelis privilégie une approche visant à impliquer la personne dans la gestion de son autonomie plutôt que la simple réalisation de tâches. Nous faisons avec la personne plutôt que pour la personne.

Au-delà de l’acte en lui-même, l’aide à la toilette fait entrer la relation aidé/aidant dans la sphère de l’intime. L’intervention d’une tierce personne, avec un regard neutre, rendra d’autant plus facile cet acte de la vie courante. Nos auxiliaires de vie, choisi(e)s pour leurs qualités humaines et professionnelles, effectuent des toilettes au lit, au lavabo, à la douche ou au bain. Les règles d’hygiène et la pudeur de la personne sont respectées pour garantir son bien-être et instaurer une relation de confiance. Une remise au propre de la salle de bain est systématiquement effectuée. Une aide à l’habillage / déshabillage et au change de protection est également proposée.

Ces services peuvent répondre à des besoins ponctuels (sortie d’hospitalisation) ou plus réguliers (perte d’autonomie).

Notre fonctionnement

Une prise en charge personnalisée et en 4 étapes garantissant réactivité et approche humaine.

1

Réponse à votre demande sous 24h

2

Évaluation gratuite à domicile et proposition d’un devis

3

Sélection de votre auxiliaire de vie et mise en place de la mission

4

Suivi de la qualité de la prestation

Tarifs d’aide à la toilette

Amelis propose une tarification avantageuse et transparente. Aucun frais de dossier ni de prépaiement des interventions n’est demandé.

Amelis est conventionnée auprès des principaux financeurs : APA, PCH, CNAV, Mutuelles…