Téléassistance, matériel médical : des solutions techniques adaptées à toutes les situations

Amelis a mis en place des solutions innovantes de téléassistance et propose du matériel médical pour personnes âgées ou en perte d’autonomie, permettant de sécuriser les personnes dépendantes et leurs familles.

Des solutions fiables et rassurantes pour les seniors

Les équipes Amelis vous proposent gratuitement des solutions professionnelles de téléassistance pour personnes âgées ou en perte d’autonomie en partenariat avec des prestataires que nous avons soigneusement sélectionnés pour la fiabilité de leur matériel, leur réactivité en cas d’alerte et la compétitivité de leurs tarifs. Notre rôle est d'éviter aux familles la multiplication des interlocuteurs.

Répondre efficacement aux situations d'urgence

Concrètement, la téléassistance c’est un appareil de la taille d’un répondeur installé au domicile de la personne aidée par un technicien.
La personne en perte d’autonomie est équipée d’un médaillon ou d’un bracelet émetteur sur lequel elle peut à tout moment appuyer pour lancer un appel en cas de malaise ou de chutes.

En fonction de la formule retenue – médicalisée ou non médicalisée - la personne aidée est immédiatement mise en contact avec une chaîne d’aides qui peut être la famille, le voisinage ou une plateforme médicalisée qui n’est pas habilitée à faire des consultations par téléphone mais qui peut donner des conseils utiles en attendant l’arrivée d’un médecin.

Le cas échéant, votre coordinateur a la possibilité de solliciter le passage d’un médecin de nuit ou de faire appel aux Urgences médicales.

Analyser et évaluer les besoins

Lors de la première visite d’évaluation par votre coordinateur, ce dernier s’attache entre autres aspects, à évaluer l’état de mobilité de la personne ainsi que sa corpulence.
Cette analyse, réalisée dans le cadre de la prévention des gestes et postures, permet de limiter les risques inhérents pour la personne âgée ou dépendante mais aussi pour l’auxiliaire de vie dans la pratique de ses interventions.

Votre coordinateur a ainsi la possibilité de vous proposer, si nécessaire, la mise en place de matériel médical ou d’ergothérapie afin de réaliser les interventions dans les meilleures conditions.

Découvrez ici tous vos services

Témoignages